Formation professionnelle d'ostéopathie

Fruit de la passion de son actuel Directeur, l’IFBO est créé en 1996. C’est avec cet institut que Jean-Pierre HORTOLAND décide de transmettre sa vocation : l’ostéopathie.


Masseur-Kinésithérapeute diplômé en 1969 de l’école de Kinésithérapie de Montpellier, il joue en parallèle au rugby, au poste de pilier, sous les couleurs de l’ASBéziers. Sacré champion de France en 1971, il est sélectionné comme international et joue au sein du XV tricolore. Il quitte le terrain pour se consacrer à son métier.

 

Son goût de la conquête et de la progression le guide très vite vers l’ostéopathie, la seule thérapeutique qui aborde les problèmes de santé à travers une approche globale et manuelle.
A l’heure de l’éveil de l’intérêt des patients et du corps médical français pour l’Ostéopathie, dans les années 90, Jean-Pierre HORTOLAND convaincu des bienfaits de son métier, s’est déjà tourné vers les britanniques. Comment ne pas partager et échanger son expérience avec les professionnels d’un pays où l’ostéopathie est reconnue depuis ses débuts avec A. T. Still ?


Il devient membre du registre des Ostéopathes de Grande Bretagne n°5-4243-F. Il est aussi président de l’association Franco-Britannique d’Ostéopathie et est responsable pour la France de la British Ostéopathic Association. Il partage depuis sa vision de l’ostéopathie et travaille en liaison avec des professionnels anglo-saxons.


30 ans après, c’est toujours avec le même enthousiasme qu’il contribue à promouvoir sa passion, « un métier d’avenir » : l’ostéopathie.


Agrément

École agréée par le ministère de la santé.
NOR : AFSH1516144S

 

Rugby

Jean-Pierre Hortoland

Designed and powered by iGLOO Communication

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.